Blog francophone Candy Crush Saga

Actualités, nouveautés, solutions du jeu, bonus et autres Candy Crush astuces, suivez tout ce qui se passe dans Candy Crush Saga via ce blog en français.

Le blog de référence sur Candy Crush Saga

Retrouvez tout ce qui gravite autour de l'univers sucré du jeu Candy Crush de King et profitez d'exclusivités uniques.

Rejoignez la page Facebook Aide Candy Crush Saga



Pour toujours plus d'Astuce Candy Crush, rejoignez notre communauté francophone sucrée sur notre forum Candy Crush, la référence des actualités et de l'aide pour le jeu Candy Crush Saga.

vendredi 20 décembre 2013

Tutorial : bien utiliser le Moon Struck ou Éclair de lune

Beaucoup de joueurs n'ont pas compris comment utiliser Odus le hibou dans le Monde des Songes.

Voilà un petit résumé de ce qu'il faut savoir pour profiter au maximum du bonus destructeur de friandises, le Moon Struck ou Éclair de lune.

Maîtriser l'Éclair de lune (Moon Struck)

L'Éclair de lune Moon Struck maîtrisé


Odus le hibou est perché sur un croissant de lune avec, à chaque extrémité, une couleur de bonbon bien particulière.



A chaque ligne que vous réalisez dans l'une des deux couleurs, le perchoir penche vers la couleur de la friandise en question.

Maintenant, observez ce qu'il se passe quand la jauge (le croissant de lune) est pleine.

Odus décolle et éradique du tableau une couleur de bonbon.

Mais est-ce que c'est une couleur de friandise au hasard, de manière aléatoire ?

La couleur du bonbon est définie par l'inclinaison


Pas du tout ! Notre nouveau meilleur ami du Monde des Songes Odus supprime du niveau la couleur de bonbon vers laquelle il penche.

Autrement dit, quand la jauge d’énergie est pleine, Odus le hibou va détruire lors de l'Éclair de lune la couleur de la friandise qui l'empêche de dormir en équilibre.

Ici, Odus supprimera le bonbon rouge

Dans cette image, Odus penche vers sa droite (notre gauche), du côté du bonbon rouge.

Si cette inclinaison est conservée jusqu'au remplissage total de la jauge Moon Scale, Odus supprimera donc tous les bonbons rouges du tableau.

Un bonus double en cas d'équilibre parfait

L'astuce pour tirer partie de cette Moon Scale, c'est donc de maintenir un équilibre parfait au moment de l'explosion Éclair de lune.

En effet, rien ne sert de faire des lignes de bonbons à tout va, le bonus du Moon Struck vous apportera un double booster si l'équilibre est respecté.

Rappelez-vous ce que je disais précédemment, Odus supprime la couleur vers laquelle il penche lors de l'Éclair de lune.
S'il est parfaitement en équilibre horizontal, Odus le hibou va détruire les deux couleurs du croissant de lune.
Soit deux fois plus de potentiel de destruction de friandises pour vous et deux fois plus de chance de finir le niveau rapidement !

Démonstration par l'exemple

Ici, Odus supprimera les bonbons orange ET les bonbons violet, intéressant non ?

Maintenant qu'Odus le hibou est apprivoisé, utilisez-le avec intelligence pour réussir tous les niveaux du Monde des Songes !

avis Facebook

Enregistrer un commentaire via Facebook

Utilisez votre compte Facebook pour demander des informations supplémentaires, des conseils ou de l'aide sur cet article à propos de Candy Crush Saga.

Dites bonjour, salut ou bonsoir histoire de remercier un bénévole de vous aider gratuitement :)

22 commentaires

  1. Effectivement, je n'avais rien compris...
    Merci de cette aide précieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je n'avais rien compris. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas compris cela, merci du tuyau!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis vu utiliser mes 5 vies en même pas 2 minutes dans le monde des songes ! Faudrait franchement qu'ils revoient certains de leurs niveaux parce que pour le coup même en réfléchissant à chacun de tes déplacements tu peux pas prévoir ce qui va tomber... Et quand, comme dans le niveau 87, tu as 8 ingrédients à faire tomber, ça devient plus de la chance que de la stratégie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que vous (niveau 87). Une stratégie de tout les diables et, pof, mon hibou qui tombe !!! Pas glop ;)

      Supprimer
  5. la même! surtout que les ingrédients (niveau 87) ne tombent pas fréquemment, alors ça use beaucoup de mouvement :(

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord le niveau 87 est particulièrement difficile , et je pense que pour avancer , ce n'est qu'une question de chance.(Déjà plusieurs jours que j'y laisse toutes mes vies..)Ça deviens un peu lassant !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord. Au niveau 87, il est indispensable d'avoir beaucoup de chance. J'y suis bloqué depuis plusieurs jours et je me lasse ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis coincée au niveau 87 et je commence à ne plus pouvoir me le voir en peinture.. Dans le monde normal je suis au niveau 526 donc je ne suis pas particulièrement nulle mais celui-là me fait craquer !! Je ne vois pas comment on peut faire tomber 8 ingrédients en 30 coups (ça fait moins de 4 coups pour faire tomber 1 ingrédient !!!) surtout s'ils tombent 1 par 1. Bref, ce niveau est insupportable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. HAHA. Figurez-vous que j'en suis aussi seulement au niveau 87 et il commence, moi-aussi, à me prendre le hibou. Il faut tenter d'avoir de la chance avec l'apparition des ingrédients. S'ils arrivent sur la colonne tout à droite, c'est possible de s'en sortir. Sinon, bonbons spéciaux en essayant de conserver l'équilibre du rapace nocturne. Je suis dessus depuis une bonne semaine et il est difficile, je confirme ;)

      Supprimer
  9. merci de me donner un cout de maint pour des bloquee le niveaux 350

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Faites des lignes de bonbons spéciaux pour supprimer plus rapidement la gélatine.

      Supprimer
  10. Egalement bloquée au niveau 87 depuis un moment j'attends que la chance arrive!!!
    Par contre dans le monde normal c'est le niveau 421 qui me pose pb depuis plusieurs mois maintenant avez vs des astuces??! Je satuuuure !!!
    Popo

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    jenarrivepas a finir le niveau20 comment faire sans demander laide dun ami
    cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Le niveau 20 nécessite vitesse et précision. Faites le plus de lignes aussi vite que possible, enchainez des lignes et réalisez des bonbons spéciaux.

      Supprimer
  12. bonsoir,
    je ne comprend pas pourquoi quand je regarde des vidéos du monde des songes niveau 123 sur youtube, il n'y a pas odus et il y a 35 niveaux au lieu de 21 .

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Il y a peu de vidéos du Monde des Songes, surtout au-delà des premiers niveaux.
      Ce sont souvent des vidéos faites pour attirer l'internaute sans donner ce qu'elles prétendent (des titres racoleurs sans lien avec la vidéo) ;)

      Supprimer
  13. Moi je suis sur un portable WIndows 8 et les jeux 'crash' tout le temps, je perd mes vies reçu en cadeau, on dirait que cette compagnie ne fait que pour Ipad Iphone, Android ?!?! je passe par Facebook mais c'est l'enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Sans doute un problème au niveau de Windows 8 et des pilotes Flash.

      Supprimer
  14. Comment récupérer des Moonstruck supplémentaires dans le monde des songes? j'en ai eu au début puis plus rien depuis des lustres...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fini le niveau 665 et il n'y a plus rien. Est ce fini ?

    RépondreSupprimer

Vous aimez cette information sur votre jeu préféré ? Partagez l'information avec vos amis !

Besoin d'aide, d'informations ou de conseils sur Candy Crush Saga ? Commentez.

Merci de dire bonjour, salut ou bonsoir, c'est déjà un grand merci pour le bénévolat que je réalise ici alors autant que la politesse soit de rigueur ;)